Coupe faim naturel : Partie 1

Le guide minceur pour soutenir votre régime et aider à perdre du poids.

Il existe des aliments qui sont naturellement des coupe faim : en les mangeant vous réduirez naturellement votre sensation de faim, sans avoir recours à des médicaments spécialisés. Voici une liste des aliments qui vous couperont rapidement la sensation de faim. Vous pouvez les prendre durant les repas, pour maigrir sans risque pour la santé : de plus, ils sont souvent bons pour la santé et vous aideront à garder la forme et une bonne nutrition, indispensable pour un régime efficace.

Coupe faim naturel #1 : la pomme

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La pomme est un aliment très peu calorique : seulement 50 calories par pomme. Les pommes contiennent une grande quantité de pectine, une fibre qui va réguler la quantité de sucre présente dans le sang. En digérant la pomme, la pectine va réduire l’appétit. La pomme a une autre propriété intéressante : lorsque vous mangez une pomme, il se forme dans l’estomac une couche qui va attirer et retenir les éléments gras que vous aurez consommé à côté.

Le conseil Coupe Faim :
Gardez la peau lorsque vous mangez une pomme : l’effet coupe faim sera accentué et vous apporterez davantage de nutriments à votre corps. (3.6 grammes de fibres apportés contre 2 grammes seulement si vous enlevez la peau).

Note : Facilité : 5/5 – Efficacité : 4/5 – Sans danger : 5/5

Coupe faim naturel #2 : la pomme de terre

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La pomme de terre est à mi-chemin entre un légume et un féculent : elle cumule donc les atouts de chacun. D’une part, elle est riche en sucres lents : ces nutriments prennent du temps à être digérés et vous couperont la faim rapidement. Leurs apports se diffusent doucement et vous corps aura la sensation d’être rassasié en continu pendant plusieurs heures. D’autre part, elle est riche en fibres, qui tapissent l’estomac et augmente la sensation de sasiété.

Le conseil Coupe Faim :
Lorsque vous cuisez la pomme de terre, préférez la cuisson à la vapeur, au four ou bien à l’eau : celles-ci réduisent le nombre de calories par pomme de terre.

Note : Facilité : 3/5 – Efficacité : 3/5 – Sans danger : 5/5

Coupe faim naturel #3 : le poisson

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Quelque soit la variété de poisson, les poissons coupent la faim de façon efficace : comme les pommes de terre, leurs protéines prennent du temps à la digestion. Leur composition chimique les rend aussi très efficaces et sont riches en autres nutriments.

Le conseil Coupe Faim :
Bien que les omégas 3 persistent après avoir cuit le poisson, il est encore plus riche en nutriments lorsqu’il est mangé cru.

Note : Facilité : 3/5 – Efficacité : 3/5 – Sans danger : 5/5

Coupe faim naturel #4 : l’oeuf

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L’œuf est un coupe faim redoutable grâce à sa composition chimique. Il est à la fois riche en protéines, qui prendront du temps à digérer. Lorsque vous mangez un oeuf, le corps synthétise du sucre à partir de ces protéines, ce qui accélère la sensation de sasiété.

Le conseil Coupe Faim :
Afin de ne pas prendre du poids avec les calories du jaune d’oeuf (soixante-dix calories), surtout ne mangez que le blanc!


Note : Facilité : 3/5 – Efficacité : 4/5 – Sans danger : 5/5