Coupe faim naturel : Partie 2

Voici la suite de notre liste sur les coupe faims d’origine naturels. Plus difficiles à se procurer, ces aliments sont néanmoins très efficaces pour atteindre la sensation de sasiété.

Ils sont plus spécialisés et ce ne sont pas des plats : vous n’en ferez pas un repas. C’est pourquoi vous pouvez les prendre avant un repas pour soutenir votre régime, ou bien lorsque vous voulez grignotter. Leur effet est positif sur la santé et vous pouvez les prendre sans risques pour aider votre régime et perdre des kilos plus facilement.

Coupe faim naturel #1 : l’agar agar

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Cette algue du Japon est un allié minceur de choix. Un, elle gonfle dans l’estomac et forme un gel qui capte les graisses et les sucres. Deux, non digeste, elle est éliminée avec ses “provisions” sans que l’organisme ne les stocke. Trois, riche en fibres, elle facilite le transit intestinal. Résultat : elle coupe la faim tout en réduisant les calories consommées ! Où la trouver ? Magasins diététiques et asiatiques, e-commerce, prix constatés sur internet 9,65 € les 2 sachets de 4 g.

Le conseil Coupe Faim :
15 mn avant de passer à table, buvez une tasse de thé, de café ou de soupe additionnée d’une cuillère à café rase (soit 1 g) d’agar agar. Sans saveur, ni odeur, vous pouvez aussi l’inclure facilement à vos préparations (en dessous de 40 °C, elle se solidifie). Autre exemple de recette : pour préparer une pâte de fruit à l’agar-agar il faut mélanger 100g de compote de fruit avec 100g de sucre, 2 cuillerées de jus de citron et une cuillère et demi d’agar-agar.

Coupe faim naturel #2 : l’huile de pignon de pin

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Lorsque vous mangez de l’huile de pignon de pin, il se réalise une réaction chimique qui fait croire au cerveau que vous avez atteint la sasiété. En conséquence, cette huile spéciale vous coupe la sensation de faim.

Le conseil Coupe Faim :
Utilisez cette huile pour assaisonner vos plats. Toutefois, prenez garde car elle est très calorique.


Coupe faim naturel #3 : le konjac

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Cette plante est d’origine japonaise. Sa composition chimique est particulière : elle contient du glucomannane, qui va tapisser l’estomac lorsque vous en mangerez : vous n’aurez plus faim ! De plus, le konjac est visqueux et limite les apports graisseurs qu’il va capturer. Il contient également beaucoup de fibres et n’est pas du tout calorique.

Attention, le konjac peut donner des aigreurs d’estomac. Son odeur est assez forte : pour éviter cela, vous pouvez ouvrir les gélules, les mélanger dans l’eau et puis rajouter un parfum pour aromatiser la préparation (cacao, etc…), ou bien le mélanger dans une boisson sucrée. Il faut les prendre une demi-heure avant de manger.

Le conseil Coupe Faim :
Il est idéal en assortiment dans les sauces, les veloutés et les soupes.

Coupe faim naturel #4 : le fucus

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Il s’agit d’une algue qui contient des polysaccharides : lorsque vous mangez du fucus, ces particules gonfleront et vous n’aurez plus faim. Elles vont réduire l’arrivée des nutriments de l’intestin au sang et l’assimilation des éléments caloriques. Il contient également de l’iode qui va favoriser la perte de poids via l’élimination des graisses.

Le conseil Coupe Faim :
Mise en garde : demandez l’avis de votre médecin pour une prescription de courte durée (quelques semaines maxi) sans quoi vous sentirez des dérèglements hormonaux.