Les médicaments : Xenical de Roche

Le premier coupe faim

Le Xenical est historiquement le premier médicament pour perdre du poids. Le Xenical est un traitement à base d’orlistat : il intervient au niveau du système digestif : il empêche des enzymes fabriquées par l’estomac de dégrader des nutriments, qui seront alors directement évacués dans les selles: par conséquent, il arrête environ 30% des graisses absorbées par l’organisme, au niveau intestinal. Il est en général prescrit pour les personnes souffrant d’obésité, qui ont des complications dangereuses et qui doivent perdre du poids rapidement : il est alors à prendre avec un régime faible en calories et des activités physiques.

coupe-faim-xenical

Les effets secondaires
Le médicament présente des effets secondaires variés : l’organisme reçoit moins les vitamines liposolubles comme les vitamines A,E et D : il faut donc prévoir des compléments vitaminsés. Les autres effets secondaires observés sont :

  • des diarrhées plus ou moins fréquentes, provoquées par l’élimination
  • des graisses
  • des selles molles
  • des douleurs au niveau de l’abdomen et/ou des flatulences.


Le conseil Coupe Faim :
Tous ces effets secondaires sont accrus si votre alimentation est riche en lipides. Ainsi, veillez à réduire la composition en graisses de votre régime alimentaire pour les réduire : ils sont également de plus en plus visibles avec la durée du traitement.

Le médicament existe en version allégée, Alli de GlaxoSmithKline, dont la teneur en orlistat est réduite.

Note : Facilité : 4/5 – Efficacité : 4/5 – Sans Danger : 3/5